750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog consacré à la pâtisserie, retrouvez y des recettes, des idées de présentations, des tests...

Sweet & Délices

Recette "Mousse au chocolat"

Recette "Mousse au chocolat"

Bonjour à tous :) Me voilà de retour sur le blog, la routine du boulot est reprise après ce petit congé maternité et je reprends doucement un bon rythme pour pouvoir vous rédiger quelques articles :)

Voici une recette de mousse au chocolat testée et approuvée par notre petite famille, c'était la première fois que je me lançais dans une recette de mousse un peu à tâtons, j'y ai donc encore une fois apporté des modifications afin qu'elle soit à notre goût, je vous invite à la tester et à me dire ce que vous en pensez !

Ingrédients :

- 4 œufs
- 1 tablette de chocolat à pâtisser
- 3 càs d'eau
- 3 càs de lait
- 30 g de beurre

Recette étape par étape :

1- Commencez par séparer les blancs des jaunes d'œufs.

2- Montez les blancs en neige avec une pincée de sel (pour ma part 6min vitesse 3 au thermomix avec fouet), puis réservez vos blancs montés en neige au frais.

3- Faire fondre le chocolat à feu doux avec les 3càs d'eau et ajouter au fur et à mesure les 3càs de lait.

4- Une fois le chocolat liquide, ajoutez le beurre et mélangez à feu doux.

5- Ajoutez ensuite les jaunes d'œufs hors du feu et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

6- Versez votre préparation dans un grand bol et ajoutez délicatement vos blancs montés en neige avec un fouet ou une spatule.

7- Mettez votre préparation au moins 3h avant dégustation au réfrigérateur afin que la mousse prenne.

Bon appétit :)

PS : Je n'ajoute pas de sucre à cette recette car le chocolat que j'utilise est déjà sucré comme la plupart des chocolat à pâtisser :)

NB : Un délice accompagné de ce cake nature http://sweet-delices.over-blog.com/mon-sos-cake

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article