750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog consacré à la pâtisserie, retrouvez y des recettes, des idées de présentations, des tests...

Sweet & Délices

Cheesecake au Citron et Lemon Curd : Thermomix

Cheesecake au Citron et Lemon Curd : Thermomix

Aujourd'hui est un grand jour (heu, j'exagère à peine), je viens de trouver, grâce au partage d'une recette de ma conseillère thermomix, une recette de cheesecake qui détrôné presque les desserts au chocolat que j'aime temps... Oui, oui !

Parfaite pour l'été, juste ce qu'il faut de sucre (j'ai changé selon nos goûts), d'acidité, de fraicheur, bref, un gros coup de cœur pour moi et une recette que je vais m'empresser de refaire pour notre dimanche de Pâques.

Voici la recette comme je l'ai réalisée :

Ingrédients :

Pour le Lemon curd :

  • Le jus de 2/3 citrons
  • Le zeste de 2 citrons (attention, ne prendre que la partie jaune, surtout pas le blanc en-dessous, sinon le tout sera amer)
  • 110 g sucre
  • 4 œufs
  • 70 g beurre
Le fond :
  • 200 g spéculos
  • 75 g beurre à température ambiante
Le cheesecake :
  • 300 g de philadelphia Nature
  • 420 g de faisselle
  • 3 oeufs
  • 30 g farine
  • 110 g sucre
  • Le jus de 2 citrons
  • 1 c. à soupe bombée de Lemon curd préparé plus tôt
Préparation :
  1. Pour le Lemon curd :
  2. - Mettre le sucre et les zestes de citron dans le bol et mixer 30 secondes vitesse 6
    - Ajouter les 4 oeufs et le beurre. Mixer 30 secondes, vitesse 6
    - Ajouter le jus des citrons. Mixer 20 secondes, vitesse 5
    - Puis programmer - 12 minutes, 70°C, vitesse 3
    Réserver dans un pot.
  3.  
  4. Pour le fond :
  5. - Recouvrir le tour d'un moule à charnière de papier sulfurisé.
  6. - Mixer les spéculos durant 10 secondes, vitesse 10
    - Ajouter le beurre et mixer 4 minutes, 50°C, vitesse 2
  7. - Etaler la préparation sur le fond du moule et lisser.
  8. - Mettre le tout au frigo.
  9.  
  10. Pour le cheese :
  11. Préchauffer el four à 200°
  12. - Mettre dans le bol du thermomix lavé, le philadephia, la faisselle, les œufs, la farine, le sucre, le jus de citron et le lemon curd - Mixer 30 secondes vitesse 4.
  13. - Sortir le moule du frigo et y verser la préparation.
  14. - Baisser le four à 175° et enfourner durant environ 45-55 minutes.
  15.  
  16. A l'arrêt du four, ne pas ouvrir tout de suite la porte et laisser le cheesecake environ 5-10 minutes à l'intérieur puis le sortir.
  17.  
  18. Une fois refroidit, prendre le lemon curd, le battre à la main à l'aide d'un fouet pour le rendre plus souple, puis le verser sur le cheesecake et lisser à l'aide d'une spatule.
  19.  
  20. Mettre au frigo pendant minium 10 h, une nuit étant idéale.
  21.  
  22. Régalez-vous !
Cheesecake au Citron et Lemon Curd : Thermomix
Cheesecake au Citron et Lemon Curd : Thermomix
Cheesecake au Citron et Lemon Curd : Thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Votre blog est vraiment superbe et donne une irrésistible envie de cuisine !
Répondre
A
j'aime me promener ici. un bel univers. un régal. venez visiter mon blog. merci
Répondre