750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog consacré à la pâtisserie, retrouvez y des recettes, des idées de présentations, des tests...

Sweet & Délices

Défi "Cheesecake mangue/passion" + Recette

Coucou à toutes et tous :)

En ce beau jour férié, je vient vous rédiger un petit article, conséquence directe d'un petit "défi" dirais-je, lancé par une amie.

Sa trouvaille ?! La recette d'un cheesecake à la mangue et aux fruits de la passion à base de petits suisses et de 3 boites entière de kiri, je vous avoue que j'étais très, très perplexe face aux ingrédients qui composaient cette recette de cheesecake.

Mais bon, un défi est un défi, j'ai relevé mes manches et je me suis lancé à la recherche de tout ce qu'il me fallait pour réaliser mon tout premier cheesecake. Je dois vous avouer que jusqu'au moment de la dégustation, j'étais très septique quant au goût final de la chose.

Arrivé au moment fatidique du dessert, l'amie en question a donc sortie du réfrigérateur mon précieux gâteau, l'a ramené sur table devant une dizaine de regards méfiants et s'est mise à le couper afin de tous nous servir... Et là, premier bon point, et bien il était plutôt joli à regarder, la consistance était au top et la couche de spéculoos au fond était bien visible et net... Ensuite place à la dégustation, et bien très bonne surprise (surtout pour moi qui avait goûté la mixture finale avant cuisson), nous n'avons pas été déçus par les saveurs de ce cheesecake, on va dire que c'était même bon, bien que nos estomacs étaient déjà très pleins. Aujourd'hui, comme il nous restait un bout, mon homme et moi l'avons à nouveau goûter, avec cette fois-ci plus d'appétit et une nuit de plus au frais, et bien nous avons très franchement apprécié et dégusté notre part de gâteau. Je vous conseille donc à toutes et tous de vous lancer dans cette recette, que vous pouvez modifier à votre guise :)

Voici ci-dessous la recette utilisée avec quelques modifications personnelles ainsi que le lien vers le blog où trouver la recette initiale du cheesecake mangue/passion !

Ingrédients :

250g de spéculoos
60g de beurre fondu
24 Kiri
6 petits suisses
4 œufs
400g de mangue réduite en purée
150g de sucre

Pour le coulis :
4 fruits de la passion bien mûrs
15 cuillères à soupe de sucre cristallisé
8 cuillères à soupe d’eau

1 - Recouvrir un moule à charnière de papier sulfurisé.
2 - Réduire les spéculoos en poudre au mixeur et y ajouter le beurre fondu, recouvrir ensuite le fond du moule en tassant le tout. Placer le moule au frigo ou au congélateur le temps de préparer la garniture.
3 - Préchauffer le four à 170°C.
4 - Dans un grand bol, (pour ma part dans mon thermomix, ça marche aussi) fouetter le Kiri pour l’assouplir, ajouter les petits suisses et bien mélanger.

5 - Ajouter ensuite les œufs un par un et mélanger bien entre chaque œuf.

6 - Ajouter la purée de mangue, le sucre. Mélanger de nouveau et verser sur le fond de spéculoos.
7 - Faire cuire une heure et laisser refroidir dans le four éteint. Placer ensuite au frigo pour 24H.

Le jour même réaliser votre colis aux fruits de la passion :

Faire bouillir quelques minutes le contenu des fruits de la passion avec le sucre et l’eau jusqu’à ce que le coulis ait une consistance assez épaisse. Réserver et en recouvrir le cheesecake au moment de la servir.

Défi "Cheesecake mangue/passion" + Recette
Défi "Cheesecake mangue/passion" + Recette
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Comme il est joli ce cheesecake !
Répondre