750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog consacré à la pâtisserie, retrouvez y des recettes, des idées de présentations, des tests...

Sweet & Délices

Recette : Mon tiramisu

Recette : Mon tiramisu

Coucou à tous :)

Une nouvelle recette pour marquer cette rentrée ! Un dessert simple, gourmand et très facile à réaliser, "mon" tiramisu !!! :D

Je dis "mon" car cette recette n'est pas forcément LA recette du tiramisu originale, il n'y a pas d'alcool dans celui-ci et je ne finis pas par du cacao amer mon petit dessert :D

Alors si toi, qui nous lis, tu es un passionné du tiramisu italien, ne nous en veut pas s'il te plait !

Place tout d'abord aux ingrédients :

Ingrédients : (pour 6 à 8 personnes)

- 500 g de mascarpone
- 4 œufs
- 150g de sucre semoule
- 34 biscuits à la cuillère
- 1 expresso
- du cacao amer pour la finition (classique) ou comme ici du "Nesquik"

Pour réaliser votre dessert :

- Commencez par séparer les blancs des jaunes d’œufs

- Battre les jaunes d’œufs avec le sucre semoule jusqu'à ce que le mélange blanchisse

- Ajoutez ensuite la mascarpone au mélange "jaunes d’œufs/sucre semoule"

- Montez les blancs en neige en ajoutant une petite pincée de sel

- Incorporez délicatement vos blancs en neige à votre mascarpone/jaunes d'oeufs/sucre

- Préparez l'expresso

- Dans un plat rectangulaire, tapissez le fond avec une couche de biscuits trempés préalablement dans le café, puis une couche de votre préparation à base de mascarpone, puis à nouveau une de biscuits et terminez par le reste de la mascarpone

- Saupoudrez le tout par une couche de cacao (ici nesquik) et mettez le au frais durant au moins 4 heures avant de le déguster !

Recette : Mon tiramisu
Recette : Mon tiramisu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article