750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog consacré à la pâtisserie, retrouvez y des recettes, des idées de présentations, des tests...

Sweet & Délices

Muffins aux pépites de chocolat

Aujourd'hui, une nouvelle recette sur le blog. Vous commencez à le savoir, je suis fan des petits gâteaux et encore plus quand il y a du chocolat à l'intérieur.

J'ai testé une recette de muffins aux pépites de chocolat qui me faisait envie lors d'une de mes visites sur un blog que j'adore, et dont j'en ai déjà souvent parlé, j'ai nommé : Il était une fois la pâtisserie.

Rien qu'au visuel je les trouve déjà réussi. Les muffins typiques venant tout droit d'Amérique. Beaux, ronds, bien gonflés et trop bons bien entendu...

Je vous laisse avec la recette, je n'ai pas changé grand chose à l'initiale, je vous mettrais le lien de cette dernière en bas de l'article.

Ingrédients pour 9 muffins :
 

  • 190 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 œuf à température ambiante
  • 90 g de sucre en poudre
  • 120 ml de lait
  • 80 g de beurre fondu
  • 100 g de pépites de chocolat noir
  • 1 cuillère à soupe de cassonade

 

Préparation :

Préchauffez le four à 220°C (sans chaleur tournante)

1 - Dans un bol, mélanger la farine et la levure ensemble. Réserver.

2 - Dans un autre récipient, mélanger simplement à l'aide d'une maryse l'oeuf et le sucre, ajouter ensuite le lait et le beurre fondu (mélanger après chaque ajout).

3 - Incorporer la farine/levure à cette dernière préparation, mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

4 - Incorporer ensuite les 3/4 des pépites de chocolat à la pâte (réserver l'autre 1/4 ).

5 - Verser la pâte dans les moules à muffins (à peu près au 3/4) et ajouter par dessus quelques pépites laissées de côté ainsi qu'un petit peu de cassonade.

6 - Enfourner durant 5 minutes à 220 °C puis ensuite baisser la température à 180 °C et laisser cuire encore 20 minutes environ..



 

Muffins aux pépites de chocolat
Muffins aux pépites de chocolat
Muffins aux pépites de chocolat
Muffins aux pépites de chocolat
Muffins aux pépites de chocolat
Muffins aux pépites de chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ils sont bien tentants. Belle journée
Répondre