750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog consacré à la pâtisserie, retrouvez y des recettes, des idées de présentations, des tests...

Sweet & Délices

Recette Crumb Cake aux Fruits rouges - Thermomix

Coucou à tous :) Encore un long moment sans poster sur le blog, pourtant j'y pense tous les jours, toutes les semaines je me dis que celle-ci est la bonne, et le temps passe, passe... Je viens me faire pardonner aujourd'hui en vous postant une recette qui était depuis un long moment sur ma "wishlist", j'ai nommé " Le Crumb Cake " ! Etant assez fan des gâteaux secs et des crumbles je me suis dis que le résultat devait être sympa. Je l'ai réalisé en dessert lors d'un repas entre amis et il a fait l'unanimité :)

____________________________________________________

Ingrédients :

Gâteau :

- 3 œufs
- 170 g de farine
- 110 g de sucre en poudre
- 100 g de beurre fondu
- 50 g de yaourt nature ou fromage blanc
- 1 càc de levure chimique
- 250 g de fruits rouges frais ou surgelés

Crumble :

- 120 g de farine
- 100 g de beurre froid
- 100 g de sucre roux


_____________________________________________________

Recette :

Préchauffer le four à 180° C

Pour la pâte à gâteau :

Dans le bol du thermomix : insérer le fouet, casser les œufs et verser le sucre en poudre - 45 sec vitesse 4

Ajouter ensuite le beurre fondu et le yaourt nature - 30 sec vitesse 4

Verser la farine et la levure chimique - 45 sec vitesse 3

Verser la pâte dans un moule préalablement beurré, ajouter ensuite sur cette dernière les fruits rouges.

Pour le crumble :

Dans le bol du thermomix (sans fouet), verser la farine, le beurre (! non fondu !) et le sucre roux - 50 sec vitesse 2

Emiettez ensuite cette préparation sur les fruits rouges.

Enfourner dans le four préalablement chauffer pour environ 45 minutes (vérifier la cuisson grâce à une pointe de couteau).

Recette Crumb Cake aux Fruits rouges - Thermomix
Recette Crumb Cake aux Fruits rouges - Thermomix
Recette Crumb Cake aux Fruits rouges - Thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article