750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog consacré à la pâtisserie, retrouvez y des recettes, des idées de présentations, des tests...

Sweet & Délices

Recette : Gâteau Zebré

Coucou à toutes et tous :)

En ce moment ici c'est régime (du moins pour moi), du coup je fais attention à ce que je mange et surtout aux quantités que j'ingère ! Contrairement à ce qu'il serait attendu, je me fais donc une petite fixette sur toutes les bonnes choses que je vois et j'ai envie encore plus de cuisiner (cela deviendrait-il une obsession ?) !

Du coup, je concocte des petits plats et je prends de l'avance sur les cakes salés pour le baptême qui aura lieu dans un peu moins d'un mois. J'ai le temps, j'ai envie donc je réalise et je congèle dans la foulée. Il ne me restera plus qu'à faire les desserts, tartes etc... à la dernière minute.

Avec ce petit week-end de pâques j'ai tout de même réalisé un cake marbré façon "Zèbre" pour ma petite famille. L'effet est sympa, je songe en faire un avec des colorants à l'occasion, afin d'avoir des zébrures plus fun et estivales :)

Voici la recette :

Ingrédients :

- 4 œufs

- 150 g de beurre en morceaux

- 55 g de lait

- 140 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé

- 3 cuillères à soupe de cacao amer (type van houten)

- 250 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

Au thermomix :

Préchauffer le four à 180° C.

Mettre tous les ingrédients (saut le cacao) dans le bol et mixer 1 minute vitesse 7.

Garder la moitié de la préparation dans un autre bol (type tupperware).

Dans la seconde moitié, ajouter le cacao amer et mixer 30 secondes vitesse 4.

Dans un moule beurré, verser alternativement deux cuillères à soupe de chaque pâte en partant toujours du centre du moule et répéter l'opération jusqu'à épuisement des deux pâtes, le tout va s'étandre tout seul petit à petit.

Enfourner ensuite le gâteau dans le four préchauffé à 180° C durant environ 40mn.

Recette : Gâteau Zebré
Recette : Gâteau Zebré
Recette : Gâteau Zebré
Recette : Gâteau Zebré
Recette : Gâteau Zebré
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh le beau zebre, j'en mangerais bien une tranche
Répondre