750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog consacré à la pâtisserie, retrouvez y des recettes, des idées de présentations, des tests...

Sweet & Délices

Recette cookies (les meilleurs...)

Bonjour à toutes et tous :)

Cela fait un moment que je vous promets cet article, le voici enfin... Il y a quelques semaines, j'ai refais une fournée de mes cookies préférés, mais aux smarties cette fois-ci, et il n'y a pas photo, après plusieurs essais, c'est bien celle-ci que nous avons adoptée. Elle est validée et revalidée par la famille ainsi que par les personnes qui l'ont goutée.

Je vous la conseille vivement, et j'espère que vous m'en direz des nouvelles :)

Ps : Cette recette est aussi la base que j'utilise dans mes SOS Cookies ici

 

Ingrédients :

• 250 g de farine
• 110 g de cassonade

• 125g de beurre mou
• 1 œuf
• 1/2 sachet de levure chimique
• 1 sachet de sucre vanillé
• 1 pincée de sel
• 60 g de flocons d'avoine
• 120 g de pépites de chocolat ou de mini-smarties

 

Préparation :

- Préchauffer le four à 180°

- Dans un bol, mélanger tous les ingrédients ensemble (avec les mains c'est encore mieux (ou les mains de vos enfants c'est encore bien mieux ;)))

- Former des petites boules et les disposer en les aplatissant légèrement sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé (pour infos, avec ces quantités d'ingrédients, je fais environ une douzaine de gros cookies)

- Les enfourner durant environ 12-15 minutes

- Laisser refroidir à la sortie du four et déguster
 

Recette cookies (les meilleurs...)
Recette cookies (les meilleurs...)
Recette cookies (les meilleurs...)
Recette cookies (les meilleurs...)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article