750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog consacré à la pâtisserie, retrouvez y des recettes, des idées de présentations, des tests...

Sweet & Délices

Mes premiers "SOS COOKIES"

Mes premiers "SOS COOKIES"

Enfin je me suis lancée, ou plutôt, enfin j'ai pris le temps de réaliser mes premiers "Sos Cookies" pour les maitresses et assistantes maternelles de ma fille pour les cadeaux de fin d'année !

J'ai donc profité pour en faire plusieurs d'un coup afin d'avoir un peu de stock. Je trouve que c'est une très bonne idée cadeau à offrir et à personnaliser, ça change des bouteilles de vin ou des fleurs à offrir lors d'une invitation à un repas par exemple :)

J'en ai fait deux sortes, des simples aux pépites de chocolat et d'autres combinés avec des petits smarties, ça donne de la couleur au bocal et aux cookies au final !

J'ai utilisé des bocaux d'1 L (ce qui vous donnera environ une trentaine de cookies)

Voici la liste des ingrédients que j'ai utilisé :

• 250 g de farine
• 120 g de cassonade
• 1/2 sachet de levure chimique
• 1 sachet de sucre vanillé
• 1 pincée de sel
• 50 g de flocons d'avoine
• 120 g de chocolat noir
• des smarties (pour la recette aux smarties)

Je me suis inspiré de la recette du blog "Les douceurs de Mina", je vous laisse visiter son blog afin d'avoir la marche à suivre ! Je n'ai par contre pas mis de "noix/noisettes" dans mes bocaux.

Voici le lien vers le blog où j'ai trouvé les étiquettes à télécharger : http://cookingpraline.canalblog.com/archives/2013/07/29/27743345.html

Mes bocaux "Cookies pépites de chocolat et smarties"

Mes bocaux "Cookies pépites de chocolat et smarties"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article