750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog consacré à la pâtisserie, retrouvez y des recettes, des idées de présentations, des tests...

Sweet & Délices

Gâteau moelleux aux Nectarines - Thermomix

Bonsoir :)

Une petite recette de saison, un gâteau tout simple, vite réalisé grâce à momo avec des nectarines. J'adore ce fruit, en particulier les nectarines jaunes, j'en avais donc acheté tout un carton mais avec la chaleur, il m'a fallut trouver un moyen de les manger un peu plus vite que d'habitude. :) J'ai donc opté pour un gâteau moelleux à la nectarines qui a fait l’unanimité auprès des gouteurs !

Ingrédients :

- 120g de beurre

- 3 oeufs 

- 1 pincé de sel

- 160g de sucre

- 200g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 100g de lait demi-écrémé

- 2 nectarines

 

Préparation :

- Préchauffer le four à 180 ° C.

- Beurrer un moule.

- Faire fondre le beurre dans le bol du themomix (1 min 30 - 50° - Vitesse 2).

- Ajouter ensuite tous les ingrédients dans le bol (sauf les nectarines) et mixer (1 min - Vitesse 4).

- Verser la préparation dans le moule beurré.

- Couper les nectarines en morceaux et les disposer sur la pâte en les enfonçant légèrement dans la pâte.

- Enfourner dans le four chaud durant environ 40 minutes (vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau).

Gâteau moelleux aux Nectarines - Thermomix
Gâteau moelleux aux Nectarines - Thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Très très bon. Recette suivie à la lettre, sans le thermomix ! Merci pour le partage
Répondre
C
Le gâteau est au four.... je me rejouie de le déguster avec les enfants après l'école....
Répondre
J
Vous m'en direz des nouvelles :)
J
Oh mince alors, c 'est effectivement une erreur et un oubli lors de la rédaction de la recette. Je suis désolée. .. comment était votre gâteau ?
Répondre
G
J'ai suivi la recette à la lettre, je suis tout de même perplexe, il n'y a pas d'oeuf ? On verra a la degustation pour l'instant le gâteau est dans le four
Répondre