750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog consacré à la pâtisserie, retrouvez y des recettes, des idées de présentations, des tests...

Sweet & Délices

Risotto au chorizo - Recette

Bonjour bonjour, :)

Aujourd'hui je lance une nouvelle catégorie sur le blog, celle des "Recettes salés" ! Qu'on ne s'y méprenne pas, je ne suis pas une grande cuisinière, je cuisine quand j'ai le temps et que j'en ai l'envi... Ces deux points arrivent très souvent à être synchronisés le week-end, alors je teste de nouvelles recettes, j'essai de faire des choses équilibrées (ou pas) !

Il y a quelques jours j'ai réalisé un risotto maison au chorizo, très simple, sans tout une tonne d'ingrédients, et nous avons beaucoup aimé, je partage donc la recette ici avec vous.

Ingrédients : (4 personnes)

- 300g de riz à risotto

- 110g de chorizo doux

- 1 litre de bouillon de légumes (ou poule, ou volaille au choix)

- 4 cs de crème fraiche

- Du beurre

- Parmesan (pour la touche finale)

 

Préparation :

1 - Préparer dans une casserole le bouillon (1 tablette pour 500ml d'eau), faire bouillir.

2 - Pendant ce temps, couper le chorizo en fines lamelles.

3 - Dans un seconde casserole, faire fondre le beurre et y faire revenir les lamelles de chorizo à feu moyen, ajouter ensuite le riz à risotto et mélanger le tout.

4 - Ajouter petit à petit le bouillon sur le riz, mélanger et laisser cuire entre chaque ajout jusqu'à cuisson complète du riz (environ 25 min... Voir les indications sur le paquet).

5 - Ajouter ensuite la crème fraiche et mélanger.

5 - Servir et ajouter la touche de parmesan sur assiette.

Risotto au chorizo - Recette
Risotto au chorizo - Recette
Risotto au chorizo - Recette
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonne idée ce risotto !!
Répondre