750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog consacré à la pâtisserie, retrouvez y des recettes, des idées de présentations, des tests...

Sweet & Délices

Bouchées de pain d'épices, figue et fromage

Coucou à tous,

Nous y voilà, dans la dernière ligne droite avant les fêtes de noël, j'adore cette période de l'année, cette ambiance et tous ces préparatifs. D'autant plus que j'habite en Alsace, alors nous sommes gâtés en évènements pour l'occasion !

Tout comme l'année dernière, je me suis proposé pour préparer un partie de l'apéritif pour la soirée du réveillon de noël. Voici mes petites idées :

Je vais refaire des macarons au chèvre (recette ici) et une autre variété dont la recette vient de Christophe Felder, les macarons "chèvre/roquette" tirée de son livre "Macarons Salés", si c'est un succès je vous mettrais la recette sur le blog afin que vous puissiez vous lancer. Je vais également préparer des petites tomates cerises caramélisées et recouvertes de graines de sésame, un sapin feuilleté dont on voit des recettes partout sur la blogosphère et des petites bouchées de pains d'épices, figue et caprices des anges. J'ai trouvé cette recette sur le web en farfouillant un peu par-ci par-là et elle m'a fait de l'œil. Je ne l'ai pas encore testée, je vais les faire demain, à la dernière minute, mais je voulais vous la partager avant les fêtes, pour les retardataires :) ou pour le réveillon du nouvel an. Je viendrais bien entendu vous donner mes avis et peut être apporter des modifications à la recette une fois que je les aurai réalisés.

Ingrédients pour 4 personnes :

– 120 g de Caprice des Anges

– 6 tranches de pain d’épices

– 3 figues moelleuses

– 15 cl de vinaigre balsamique

– 1 cuillère à café de sucre cassonade

 

Préparation des toasts apéritifs :

1° Faites réduire le vinaigre avec le sucre 10 min dans une casserole sur feu doux pour obtenir une sauce sirupeuse. Laissez refroidir.

2° Coupez à l'emporte pièce les tranches de pain d'épices. Faites-les toaster sous le grill du four quelques instants.

3° Coupez les figues en morceaux et le Caprice des Anges en fines tranches.

4° Déposez un morceau de figue et de Caprice des Anges sur chaque morceau de pain d’épices puis nappez-le légèrement de votre sauce balsamique

Image tirée du blog "Côté Festif". En attendant mes propres photos.

Image tirée du blog "Côté Festif". En attendant mes propres photos.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article