750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog consacré à la pâtisserie, retrouvez y des recettes, des idées de présentations, des tests...

Sweet & Délices

Macarons Chèvre / Roquette (Christophe Felder)

Bonjour à tous :)

Je tenais avant toute chose à vous souhaitez une très bonne année 2016. Quelle soit belle, douce, gourmande et remplie de tout ce que vous désirez :)

Voici enfin la première recette de l'année sur le blog, je ne pâtisse pas trop ces derniers temps, je suis plutôt centrée sur les galettes des rois, j'ai essayé celle du blog "il était une fois la pâtisserie" à l'amande et au chocolat, mais n'ayant apporté aucune modification je vous ai juste mis le lien de la recette sur la page Facebook de "Sweet et Délices" (n'oubliez pas d'aimer la page afin d'être informé des dernières infos :)).

Ces macarons je les ai réalisés pour l'apéritif de notre veille de noël, mais ils sont tout à fait réalisables tout au long de l'année. J'en avais fait 2 sortes, une moitié au fromage de chèvre et roquette et une autre moitié au chèvre et au miel. La première fournée est tiré du livre "Macarons salés" de Christophe Felder, pour la seconde j'ai juste assaisonné le fromage de chèvre avec un peu de sel et de poivre, et j'ai mis une pointe de miel au milieu du macaron. Je trouve que c'est plus sympa de séparer les saveurs afin que tout se mélange en bouche au lieu de mélanger le tout préalablement.

Comme d'habitude, pour la recette des coques, j'ai suivi à la lettre et au gramme prêt celle de Pierre Hermé, présente sur le blog : Recette coques macarons Pierre Hermé.

Ingrédients pour la garniture : (Christophe Felder)


200g de fromage de chèvre (type "P'tit Billy")
40g de roquette sauvage
1 cas de parmesan râpé
1 cas de pignons de pin
1 gousse d’ail (je n'en ai pas mis car je ne suis pas fan)
6 cl d’huile d’olive
Sel & poivre

 

Préparation :
– Equeutez et lavez la roquette sauvage. Essorez bien.
– Dans le bol du blender, mettez la roquette, parmesan, pignons de pin, sel et poivre et l'huile d'olive
– Mixer le tout afin d’obtenir la consistance d’un pistou.
– Sortez le fromage de chèvre. Détendez le avec le pistou de roquette. Mixer.
– Vérifier l'assaisonnement et mettez la préparation au frais.

Garnissez vos coques plusieurs heures à l'avance, pour ma part j'ai monté mes macarons environ 5 h avant la dégustation et la garniture avait déjà bien imbibé les coques, mais il est souvent conseillé de garnir les coques au moins 12 h à l'avance et de réserver au frais bien sûr.

Un régal :)

Macarons Chèvre / Roquette (Christophe Felder)
Macarons Chèvre / Roquette (Christophe Felder)
Macarons Chèvre / Roquette (Christophe Felder)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article