750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog consacré à la pâtisserie, retrouvez y des recettes, des idées de présentations, des tests...

Sweet & Délices

Recette : Tarte au flan pâtissier

Recette : Tarte au flan pâtissier

Voici une recette de tarte au flan, la seconde que je teste mais la première que je fais dans un moule à manqué afin que le flan soit bien plus haut... J'avais peur que ça ne prenne pas et que ça ne soit trop liquide, mais non, après 4 bonnes heures au réfrigérateur la tenue était bien là et le goût également.

Place à la recette, vous m'en direz des nouvelles :)

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée
- 3 œufs
- 150 gr de sucre en poudre
- 125 gr de maïzena
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 gousse de vanille (ou une bonne cuillère à soupe d'extrait de vanille)
- 1 litre de lait (j'ai pris du demi écrémé)

- Dans une casserole, faire à bouillir le lait avec 100 gr de sucre et la gousse de vanille fendue et grattée.
- Dans un bol, battre les œufs avec le sucre restant, le sucre vanillé et ajouter la maïzena jusqu’à ce que le mélange blanchisse. (pour ma part j'ai utilisé le thermomix)

- Ajouter ensuite progressivement le lait bouillant tout en remuant (toujours au thermomix ici)

- Remettre le tout dans la casserole et mélanger jusqu'à frémissement

- Dérouler et piquer le fond de tarte dans un moule à manqué puis versez y le mélange

- Enfourner durant 50-60mn dans un four préchauffé à 180°

- Mettre au frais durant minimum 4 heures avant de déguster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article