750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog consacré à la pâtisserie, retrouvez y des recettes, des idées de présentations, des tests...

Sweet & Délices

Recette : Cake banane, miel, cannelle

Recette : Cake banane, miel, cannelle

Bonjour tout le monde !

Après quelques semaines sans publications sur le blog, je reviens avec pas mal d'articles à rédiger et de petites idées et nouveautés à partager avec vous.

Le baptême de ma petite dernière étant passé, j'ai également à clôturer cette rubrique présente sur le blog en vous montrant le buffet dessert ainsi que mes décorations de table en action. Ce fût une belle journée et la déco à plût aux convives, j'ai hâte de tout vous montrer.

Aujourd'hui, je vous poste une petite recette de cake que j'ai trouvé sur un blog qui est un vrai coup de cœur et que je vous laisse découvrir si vous ne le connaissez pas, le blog "Il était une fois la pâtisserie" ! Toutes les recettes me donnent envi, il faut dire que les photos sont juste sublimes, il est désormais dans mes favoris.

Ce cake me faisait de l'œil depuis un bon moment, j'ai donc testé cette recette ce week-end en trouvant l'excuse qu'une séance de farniente au SPA, et bien ça creuse ! :D

__________________________________________________________


Ingrédients :
- 130 g de beurre mou
- 90 g de sucre glace
- 2 oeufs (ou 3 petits oeufs)
- 2 cuillères à soupe de miel
- 160 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 2 bananes
- le jus d'1/2 citron
- 2 cuillères à café de cannelle en poudre



Préparation :
1- Pelez les bananes et coupez-les en rondelles. Arrosez-les avec le jus de citron et réserver.
2- Dans un bol, fouettez ensemble le beurre et le sucre glace. Incorporez les œufs l'un après l'autre en remuant bien entre chaque.

3- Ajoutez le miel et mélangez.
4- Dans un autre récipient, mélangez ensemble la farine, la levure et la cannelle. Ajoutez les bananes et mélangez.

5- Mélangez, ensuite les deux préparations ensemble et laissez reposer 45 mn au réfrigérateur.
6- Préchauffer votre four à 180° C

7- Versez la préparation dans un moule préalablement beurré et enfournez votre cake au four pour environ 45mn. La pointe du couteau doit ressortir sèche.

8- Démoulez et laissez refroidir sur une grille ! C'est prêt ! Bonne dégustation :)
 

Recette : Cake banane, miel, cannelle
Recette : Cake banane, miel, cannelleRecette : Cake banane, miel, cannelle
Recette : Cake banane, miel, cannelle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour le partage :) J'ai des bananes à la maison, tu me donnes envie d'en refaire un :p
Répondre