750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog consacré à la pâtisserie, retrouvez y des recettes, des idées de présentations, des tests...

Sweet & Délices

Gâteau Reine des Neiges : 5 ans de ma grande

Libérééééééééééeeee, délivréééeeeeeee....... Je pense que la plupart d'entre vous connaissent la suite, surtout, surtout si vous avez une fille à la maison ! ;)

Vous l'aurez donc compris, ma fille ainée de tout juste 5 ans est une grande fan de "La reine des neiges", et plus particulièrement de la reine Elsa !

Souhaitant me lancer un jour dans la grande aventure culinaire qu'est la pâte à sucre, j'ai trouvé que cet anniversaire serait le bon moment de tester cette matière et d'essayer de marquer le coup avec un gâteau à l'effigie des héros préférés de ma grande.

J'ai voulu commencer simple, mon objectif : un gâteau rond recouvert de pâte à sucre bleue et quelques flocons par-ci, par-là. N'ayant pas toutes les figurines à disposition j'ai commandé, en même temps que ma pâte à sucre, un disque comestible en azyme imprimé "Reine des neiges". J'ai trouvé mon bonheur sur un site qui me faisait de l'oeil depuis un moment : http://www.feeriecake.fr/ !

J'ai décidé d'utiliser la recette de gâteau au chocolat que je fais assez réguliérement, j'ai eu la chance que la cuisson du gâteau eut été parfaite, je n'ai rien eu à couper afin de rendre la surface à recouvrir bien lisse et plate.

Gâteau Reine des Neiges : 5 ans de ma grande

Au préalable, j'ai pas mal cherché d'astuces pour travailler la pâte à sucre car je n'en avais jamais manipulé. J'ai appris par exemple à utiliser du sucre glace afin de bien l'étaler et qu'elle ne colle pas, j'ai aussi trouvé des techniques pour la manipuler une fois lisse afin qu'elle adhère bien au gâteau (j'ai utiliser du nutella en guise de colle), sans faire de bulles d'air, ni de plis, ni de fissures...

Bien que ma décoration ne soit pas très élaborée, cela m'a pris tout de même pas mal de temps, mais j'avoue avoir été très fière du résultat. Et les compliments de ma fille et des convives présents m'ont vraiment fait plaisir !

Gâteau Reine des Neiges : 5 ans de ma grande
Gâteau Reine des Neiges : 5 ans de ma grande

Pour rester dans le thème, j'ai également réalisé les muffins au chocolat dont je vous avais déjà parlé (recette ici), avec des petites bannières "Reine des neiges" faites maison !

Gâteau Reine des Neiges : 5 ans de ma grande
Gâteau Reine des Neiges : 5 ans de ma grande

Voili, voilou ! J'espère que cet article vous plaira :) N'hésitez pas à commenter et à me montrer vos créations en pâte à sucre, qu'elles soient sur le thème "La reine des neiges" ou non !

 

N'hésitez pas également à vous abonner au blog afin de suivre les nouveautés, et restez connectés car mon premier concours va arriver très prochainement !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article