750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog consacré à la pâtisserie, retrouvez y des recettes, des idées de présentations, des tests...

Sweet & Délices

Recette : Mes verrines à la fraise/speculos

Recette : Mes verrines à la fraise/speculos

Bonjour, bonjour... Je reviens avec une petite série de recettes, en ce moment je me lance dans quelques défis et nouvelles recettes, j'aurai donc pas mal de petites choses à vous poster :)

L'été arrive, la saison des barbecues aussi, et rien de tel à la fin du repas qu'un petit dessert léger et coloré pour rattraper le surplus caloriques des merguez, saucisses, chips, etc... ;)

Voici une petite idée de dessert sympathique, facile à faire et qui ne nécessite pas de cuisson. Ca n'est pas la première fois que je les fais et je dois dire qu'elles ont toujours reçues de jolis compliments.

Voici ma recette !

Ingrédients : (pour 8 verrines)

- 8 Spéculos
- 1 noix de beurre
- 250 g de mascarpone
- 4 cuillères à soupe de sucre (tout dépend des goûts, perso je goute à chaque fois)
- 250 g de fraises (ici des gariguettes, un délice, pas besoin d'ajouter de sucre)

1/ Emiettez les spéculos et ajoutez le beurre, malaxez afin d'obtenir un genre de crumble

2/ Dans un bol, mélangez la mascarpone avec le sucre en poudre

3/ Coupez les fraises en petits morceaux

4/ Montez vos verrines, d'abord le crumble spéculos, ensuite la mascarpone, et une bonne couche de fraises

5/ Conservez le tout bien au frais et sortir juste avant dégustation

Astuce : Si vous fraises sont peu sucrées vous pouvez :

- Ajouter du sucre sur vos fraises coupées en morceaux et les laisser rendre du jus durant une petite heure

- Ajouter de la confiture de fruits rouge (fraise, framboise, cerise...) sur votre couche de mascarpone/sucre, avant d'y ajouter les fraises, cela se marie très bien ensemble :)

J'espère que cette recette va vous donner des idées, n'hésitez pas à nous dire si vous l'avez testée :D

A bientôt

Julie

Recette : Mes verrines à la fraise/speculos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article