750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog consacré à la pâtisserie, retrouvez y des recettes, des idées de présentations, des tests...

Sweet & Délices

Baptême Liberty #1

Baptême Liberty #1

Edit : L'avancé des préparatifs du baptême (nichoirs, invitations, marque-place) ici

 

Coucou à tous :)

Aujourd'hui je reviens avec une toute nouvelle rubrique sur le blog :)

En effet, en mai prochain, nous allons faire baptiser notre petite dernière.

Nous avons décidé de louer une salle pour le repas (pour notre grande nous avions fait cela au restaurant) et je vais par conséquent m'occuper de toutesla décoration, en passant de la table, à la salle, aux dragées... mais également du buffet apéritif et dessert.

J'ai donc pensé qu'il serait sympathique de vous faire quelques petits articles sur les préparatifs de cette journée.

Il y aura entre autre des articles concernant mes réalisations des contenants à dragées, des décorations de la table et également des recettes qui seront concoctées pour le jour-J. J'espère également que l'on pourra partager conseils et bonnes idées.

 

Premières idées :

Table adultes :

Pour le baptême de ma fille j'ai donc déjà plein d'idées en tête. Tout d'abord j'aimerai faire un baptême sur le thème "Liberty", j'aime beaucoup cet esprit avec des couleurs toutes douces et des dessins printaniers.

Nous seront environ une trentaine de personnes. Je vais réaliser une table pour les adultes sur le thème "Liberty". Je vais certainement réaliser des marques-places à mettre sur les verres en forme d'oiseaux (image dans cette esprit, peut être un peu plus simpliste avec juste le prénom).

 

 

Concernant les boites à dragées, j'ai eu un réel coup de coeur depuis plusieurs mois maintenant, sur le baptême Liberty réalisé par http://www.leblogcreatif.fr/. C'est tout ce que j'aime et vraiment dans l'esprit de ce que je recherche.

 

Voilà les premières idées pour la table principale.

Table enfants :

Pour la table des enfants, nous fêterons en même temps les 5 ans de ma grande fille, j'aimerai donc lui faire un buffet dessert ainsi qu'une table sur le thème qu'elle choisira (pour le moment elle est entre Raiponce et La Reine des Neiges). Je pense choisir des boules transparentes avec des plumes blanches (ou de la fausse neige, tout dépendra le thème choisi...) pour les contenants à dragées, et je trouverai également les assiettes, verres... correspondants à son choix final.


Mais tout ça peut encore changer ;)

 

Je suis preneuse de toutes vos idées :)

 

Voilà pour un premier article sur le sujet. N'hésitez pas à me montrer vos baptêmes, vos réalisations, qu'elles soient dans le thème ou non :)

 

Mise à jour :

Les contenants à dragées, les invitations et les marque-places du baptême c'est ici !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article