Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sweet & Délices

Recette Cake salé thermomix - Tomates séchées + feta + herbes de Provence

3 Mai 2016, 12:00pm

Publié par Julie F

Mmmhhh, cette recette je l'adore, cela fait plusieurs fois que je la réalise mais je ne l'avais pas encore publiée sur le blog, voilà qui sera chose faite !

C'est ma recette de cake salé fétiche lorsque les beaux jours arrivent... Idéale pour un apéro ou pour un petit repas avec une salade verte et un verre de rosé. :) Il n'est pas sec du tout, et tout ça sent bon le sud, les vacances... l'été quoi !!! ;)

J'utilise momo pour le réaliser, bien plus simple et bien plus rapide, mais il est tout a fait réalisable sans, un bol, un fouet et un peu d'huile de coude et le tour est joué... Voici la recette :

Ingrédients :

- Une dizaine de tomates séchées à l'huile

- 100 g de feta (également à l'huile dans ma recette mais ça n'est pas obligatoire)

- 180 g de farine

- 3 oeufs

- 12 cl de lait

- 4 cl d'huile d'olive (si vous prenez de la feta et des tomates séchées non conservées dans l'huile vous pouvez ajouter 1-2 cl d'huile)

- 50 g de gruyère rapé

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 cs d'herbes de provence

- Sel, poivre

 

Préparation (thermomix) :

- Préchauffer le four à 180°

- Mettre la farine, les oeufs, le lait, l'huile d'olive, la levure, le sel et le poivre dans le bol et mixer 1 minute - vitesse 6

- Ajouter ensuite les tomates séchées, la feta, le gruyère et les herbes de provence et mixer 30 sec - vitesse 2 - fonction sens inverse

- Verser la préparation dans un moule préalablement beurré et enfourner pour environ 40 minutes, vérifier la cuisson, laisser refroidir et déguster !

 

Petite astuce : Je divise souvent par 2 la quantité d'huile d'olive et je complète avec l'huile des tomates séchées qui est assaisonné, cela donne encore plus de goût au cake !

 

 

Recette Cake salé thermomix - Tomates séchées + feta + herbes de Provence
Recette Cake salé thermomix - Tomates séchées + feta + herbes de Provence

Commenter cet article