Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sweet & Délices

Trouvailles : Les repas équilibrés et nos enfants

27 Juin 2014, 16:00pm

Publié par Julie

Bonjour, bonjour les filles (et les hommes ;))

Aujourd'hui je reviens avec un petit article "Trouvailles", où je regroupe les petites nouveautés et mes découvertes trouvées par-ci par-là...

Le thème de cet article va peut être faire peur à certaines, ou carrément en faire fuir d'autres, car, oui, qui dit enfant, ne pense pas forcément à repas "équilibrés" mais plutôt à "bonbons", "glaces", "pâtes", et "pain" (en tout cas chez nous c'est comme ça que ça marche. Et surtout ne pas prononcer le mot légume, ni le mot ratatouille, même en affirmant que c'est "Rémy" le petit rat qui est venu la faire en personne à la maison, ça ne marche pas).

Alors comment faire pour que nos enfants mangent un minimum équilibré ?

En cherchant sur le web et en feuilletant divers magasines je suis tombée sur 2 concepts que je trouve très bien ficelés et qui peuvent nous aider à faire avaler de bonnes choses à nos enfants. Petite présentation ;)

En voici une très bonne idée, des stickers comestibles à coller sur les pommes ou les poires afin de créer un personnage rigolo (du genre Monsieur Patate) et ainsi transformer son fruit en une petite tête toute prête à croquer. Le côté ludique et amusant plait souvent aux enfants qui seront assez motivés d'arracher à cette pauvre petite pomme un bout de son nez (en tout cas ici ça marche) ;)

Le tout se présente sous la forme d'une barquette de 6 pommes avec une planche à Stickers pour créer environ 6 personnages. On les trouve dans certaines grandes et moyennes surfaces "Où nous trouver ?"

Pas si facile à trouver du coup, je trouve juste dommage qu'on ne puisse pas commander les planches seules sur leur site, ça serait très sympa de pouvoir choisir les personnages en fonction des goûts de nos enfants et de pouvoir également les coller sur d'autres aliments.

Trouvailles : Les repas équilibrés et nos enfants
  • Oobon.com : Coffrets culinaires pour enfants (Menus pour 4 personnes : 2 adultes - 2 enfants)

Un gros coup de cœur, qui je suis sur va plaire à beaucoup d'enfants et de parents.

Leur concept :

Oobon est un coffret rempli de surprises autour de la cuisine : votre enfant de 6 à 12 ans reçoit un coffret gourmand, ludique et éducatif pour découvrir, chaque mois, un thème de l'alimentation.

De quoi s'amuser en cuisine et en famille et découvrir les bonnes habitudes alimentaires sous un angle ludique !

Je trouve l'idée très bien pensée, tout d'abord l'enfant s'implique à la préparation du repas, il apprend tout en s'amusant et est souvent bien plus motivé à goûter ce qu'il s'est donné du mal à préparer. Cela lui donne aussi de bonnes bases pour cuisiner équilibré bien plus tard. Et même pour nous, adultes, les accessoires fournis et les recettes (une entrée, un plat et un dessert par box) peuvent nous servir et nous donner des idées pour les menus de la semaine.

Le petit + : des coffrets spéciaux comme pour la fête de mères, ou le kit "Merci maitresse" afin de préparer des petites gourmandises pour un petit cadeau de fin d'année scolaire !

Je n'ai pas encore pu tester ces coffrets, ma fille n'ayant que 4 ans elle est encore un peu petite, mais je pense tester cela très rapidement avec des plus grands, ou même moi-même !

Un exemple de menu "Coffet mange avec les stars"

Un exemple de menu "Coffet mange avec les stars"

Un exemple de menu : "Coffret Mémé-morable !"

Un exemple de menu : "Coffret Mémé-morable !"

Commenter cet article