750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog consacré à la pâtisserie, retrouvez y des recettes, des idées de présentations, des tests...

Sweet & Délices

Recette : Tarte banane/chocolat

Recette : Tarte banane/chocolat

Bonsoir à toutes et tous ;)

Je reviens vers vous ce soir avec une petite recette que je fais assez souvent, celle de ma tarte bananes/chocolat. Une recette facile, économique et surtout délicieuse :D

Voici tout d'abord la liste des ingrédients nécessaires pour réaliser cette recette, je vais essayer de vous donner les quantités au plus précis car il est vrai que je l'a fais surtout au feeling.

Ingrédients :

- Une pâte brisée

- 2 belles bananes

- 200g de chocolat noir pâtissier

- 20cl de crème

- 50g de beurre

- 100ml de lait


1/ Faites cuire votre fond de tarte dans un four préchauffé à 180° (vous pouvez utiliser des billes de cuissons ou des lentilles sèches afin que votre pâte ne gonfle pas)

2/ Une fois le fond de tarte refroidit, coupez vos bananes en rondelles et recouvrez le fond de ce dernier entièrement

3/ Ensuite, préparez votre ganache au chocolat, faites bouillir votre crème et ajoutez y votre chocolat en morceaux, remuez pour obtenir un mélange lisse

4/ Ajoutez ensuite le beurre, remuez, puis le lait, remuez afin d'obtenir une ganache homogène

5/ Versez la préparation en recouvrant complètement les bananes

6/ Mettez votre tarte au réfrigérateur durant au moins 1h afin que la ganache prenne.

7/ Dégustez et surtout régalez vous :)

Et vous avez vous une tarte fétiche ?

Bonne soirée ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article